Vous souhaitez devenir indépendant financièrement, mais vous ne savez pas comment faire ? Savez-vous que créer son blog et rendre son blog monétisable est l’un des moyens les plus rapide pour échapper de la Rat Race ? Il n’y a pas que l’immobilier pour devenir indépendant financièrement !

 

Si oui, lisez cet article jusqu’au bout, je vais vous dévoiler mes 5 moments de la journée pour développer son blog en étant salarié à temps plein !

 

Le matin pour développer son blog à temps partiel

Si vous manquez du temps pour développer votre blog, pensez à vous lever plus tôt ! Je trouve que le matin est le moment idéal, car nous sommes super créatif le matin.

 

Par exemple, je me lève à 5h30 6h pour créer du contenu, créer mes articles ou les publier. Les personnes qui sont devenus riches grâce à leur business disent tous se lever très tôt le matin.

 

Si vous avez du mal à vous lever le matin, achetez une alarme et mettez-le hors de votre portée ! Ce sera le meilleur investissement que vous puissiez faire.

 

D’ailleurs, un ex-président a dit ceci : “Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt”. Il avait raison sur cette phrase pleine de sagesse.

 

(Par contre, la même personne a aussi dit “travailler plus pour gagner plus” et cette phrase est une grosse aberration).

 

Pensez aux résultats futurs lorsque votre blog vous permettra de gagner plus d’argent que votre salaire : Vous pouvez quitter votre job et arrêter de vous lever tôt. (Par contre, vous louperiez le lever de soleil, qui est toujours magnifique).

 

 

Développer son blog quand on se rend au travail

J’aime particulièrement ce moment. Certes, je ne ramène pas mon ordinateur quand je me rends au travail. Mais j’écris sur mon cahier. Et je m’appuie même sur quelqu’un (littéralement) pour trouver de l’inspiration.

 

Je plaisante ! Il m’est impossible d’écrire sur un cahier quand je suis en métro tellement l’inspiration n’est pas au rendez-vous.

 

Par contre, lorsque je me rends au travail, je me forme. Je me forme par audio sur les formations que j’ai achetés et que je le mets sur mon téléphone. Ou je me forme en lisant (et en appliquant) des livres de business.

 

En ce moment, je me forme sur la grammaire française, car écrire de bon contenu nécessite de ne pas faire trop de fautes d’orthographe (j’en fais toujours !).

 

Tout ça pour dire qu’on trouve toujours un moment pour penser blog, blog, blog ou business, business, business !

 

Quand vous êtes en voiture, pensez à acheter des livres audio ! Ou filmez-vous tout en faisant attention à la conduite.

 

 

La pause déjeuner pour développer son blog

Au travail, le déjeuner est la source de dépense la plus importante pour 99% de la population qui travaille.

 

Moi, je ne mange pas à la cantine. Je ramène mon propre déjeuner. Et comme je pratique le jeûne intermittent, je ne mange qu’à partir de 13h. De 12h à 13h, soit je suis en salle de sport, soit je suis sur mes blogs.

 

D’ailleurs, si je suis en salle de sport, c’est pour mon 2e blog : jeune-intermittent-et-musculation.fr

 

Je vous invite à vous intéresser sur comment gagner du temps le midi. Et le jeûne intermittent m’a permis de me faire gagner 1h d’activité en plus. Ok, beaucoup de gens diront que c’est inhumain de ne pas manger le midi. Pourtant, grâce au jeune intermittent, je commence à avoir des abdos et je développe petit à petit mon blog ! Et puis, j’économise énormément mon argent.

 

Sinon, vous pouvez aussi manger le midi devant votre écran. Mais moi, je n’aime pas salir mon bureau et j’aime séparer le lieu où je travaille et le lieu où je mange.

 

 

Le soir pour développer son blog

Certes, on est fatigué du travail. Mais n’oubliez pas de développer votre blog.

 

Car le blog est un actif, il est donc nécessaire de passer beaucoup de temps et d’énergie pour faire décoller un blog et le mettre sur orbite. Le jour viendra lorsque les salaires deviendront plus faibles que les revenus passifs du blogging.

 

Pour ma part, je blogue aussi le soir. Je blogue même jusqu’à que je m’endorme naturellement !

 

 

Faites du télétravail pour développer son blog

De plus en plus d’entreprise souhaite que ses salariés pratiquent le télétravail.

 

C’est une super opportunité qu’il faut saisir. En particulier pour les personnes qui ont une activité à côté de leur travail. Car lorsqu’on est en télétravail, on n’a plus de transport en commun pour se rendre au boulot. On gagne plus de temps au télétravail.

 

Pour ma part, je ne pratique pas de télétravail. Mais les personnes qui font du télétravail se sentent plus heureux. Après, faut pas non plus tombé dans le piège du télétravail = plus de temps à consacrer à ma famille car même avec un télétravail, on échange toujours notre temps contre de l’argent.

 

Mais il m’arrive de bloguer au travail lorsque l’activité salariale est au ralentie.

 

 

Voilà pour mes 5 moments préférés de la journée pour développer un business à temps partiel. Mais avant tout, sachez une chose :

 

Le CDI n’est pas une finalité pour tout être humain.

 

Le but ultime d’un homo sapien sapien c’est d’être heureux en créant de la valeur. Et l’indépendance financière contribue à notre bonheur.

 

Dites-moi en commentaire ci-dessous à quel moment de la journée vous bloguez.