Sélectionner une page

Sur quoi investir quand on est jeune ? Lorsque j’étais en école d’ingénieur, je ne me posais pas du tout cette question. La seule chose qui m’intéressait à la sortie de l’école c’était : est-ce que je vais trouver un job dans l’aérospatial ?

La vie a fait que je suis passé par la case chômage longue durée, et que je suis actuellement dans un boulot d’ingénieur avec un salaire plutôt faible pour un ingénieur (bonjour secteur automobile !).

En 2017, j’ai investi dans plusieurs domaines, et voici ce que tu devras faire ! En particulier si tu as moins de 35 ans ou que tu viens tout juste de sortir de l’école d’ingénieur ou du commerce.

Qu’est-ce qu’investir ?

Pour moi, investir = énergie. Investir, c’est donner son énergie sur un domaine afin qu’il t’apporte plus en terme d’énergie.

C’est par exemple : donner son argent à une personne de confiance ou à un coach afin qu’en retour tu reçois le double de ce que tu as donné. Ou ça peut par exemple donner de son temps à l’apprentissage des nouvelles techniques de blogueur afin qu’en retour, tu gagnes du temps sur le blogging.

 

4 investissements à faire quand on a moins de 30 ans

Allons sans plus atteindre sur les 4 domaines à investir quand on a moins de 30 ans.

1 – Investir sur soi

C’est le plus important. Investir sur soi, c’est mieux se connaître d’abord. Sans la compréhension de nous-même,

Sais-tu répondre aux questions suivantes : « Qui es-tu ? » et « Qu’est-ce qui te fais vibrer ? »

Pour investir sur soi, il existe plusieurs options. Tu peux par exemple lire des livres ou assister à des séminaires. Ou même prendre un coach qui va t’aider à mieux t’apprendre à te connaître.

L’avantage quand tu investis jeune sur toi-même, c’est de trouver un sens à ta vie et d’éviter le burn-out. Beaucoup de personnes n’ont pas la lucidité d’investir sur soi.

 

2 – Investir dans l’immobilier

L’immobilier répond à un besoin de sécurité, qui est le deuxième pilier du pyramide de Maslow.

Quand on est jeune, payer un loyer fait partie d’une des plus grande dépense mensuel auxquels on est confronté. La philosophie derrière l’investissement dans l’immobilier c’est de devenir propriétaire afin de ne plus payer de loyer.

Attention, quand on achète notre résidence principale, on n’est pas encore à 100% propriétaire. En effet, bien qu’il n’y a plus de loyer à payer, on doit respecter les contrats de prêt immobilier avec la banque, cad payer les mensualités.

Si tu dois avoir un objectif avec l’immobilier, c’est d’être propriétaire au minimum de 2 trucs (appartements, parking, cave, et j’en passe les meilleurs…) AVANT TES 35 ANS !!!

 

3 – Investir dans l’entreprenariat

J’entends par là que tu dois te former sur deux grosses domaines :
– le marketing
– et le mindset

Même si au début tu trouves que c’est chiant de s’intéresser à l’entreprenariat (trop de boulot), à force de lire des bouquins sur l’entreprenariat ou de fréquenter les entrepreneurs tu deviendras meilleur. Tu auras plus de confiance en toi.

Et tu vivras beaucoup plus dans la joie et la bonne humeur.

 

4 – Investir dans la bourse ou les cryptomonnaies

La crème de la crème, c’est de s’intéresser à la bourse et aux cryptomonnaies.

Ok, blablabla spéculation blablabla …

Mais pour moi, on vit dans un monde où l’abondance est là ! la vérité est qu’on vit tous dans l’abondance. Et il suffit de regarder le ciel chaque matin et chaque soir pour comprendre qu’on est dans l’abondance.

Mais pour ceux qui sont sceptiques, je leur conseille de regarder combien il est possible de gagner de l’argent en regardant le pourcentage des meilleurs actions et des meilleurs cryptomonnaies.

En commençant jeune, tu apprendras : la gestion du portefeuille et tes émotions liées à l’argent.

 

Reçois tout de suite le guide gratuit

"Épargnant à investisseur - 10 étapes indispensables pour réussir dans l'investissement immobilier"

 

Dans ce guide, je te dévoile 10 étapes indispensables pour passer de l'étape épargnant à l'étape investisseur. Voici ce que tu trouveras dans ce guide :

 

1 - Comment séduire les banques

2 - Les pièges à éviter quand tu débutes dans l'investissement immobilier

3 - Apprendre à réagir face aux « imprévus »

Merci, ton inscription est réussie ! Je t'invite à consulter tes e-mails et de cliquer sur le lien reçu afin de confirmer ton abonnement et recevoir le guide gratuit !