Vincent TON, 27 ans

Je joue à être salarié cadre dans un grand groupe du CAC40.

Mon prochain étape, c’est de ne plus avoir besoin de demander de l’argent à un patron.

Bonjour, c'est Vincent TON

J’ai ouvert ce blog pour une raison simple :   Te donner des actions que tu dois réaliser afin de t’enrichir matériellement et intellectuellement.  

C’est la mission de ce blog.

Pourquoi ? Parce que la vie est un jeu !

Je m’explique.

Mais avant toute chose, ce blog ne t’apprendra pas à avoir 1 Millions d’euros sur ton compte en banque ou à avoir un immeuble de rapport. Si tu penses que grâce à moi tu vas avoir plus d’argent, passe votre chemin

Bref, je m’explique.

Quand j’étais enfant, j’adorais jouer à des jeux de sociétés avec mes soeurs et des amis. Je jouais à des jeux comme Monopoly ou le jeu de l’oie.

Je jouais aussi aux jeux vidéo et l’un des jeux qui m’a le plus marqué était Roller Tycoon. Je pouvais passer toute la soirée à y jouer. Ce jeu consiste à concevoir une parc d’attraction qui doit générer du cash (afin d’acheter plus).

J’ai arrêté de jouer à ces jeux.

Premièrement, je suis devenu adulte. Je travaille dans un grand groupe et je n’ai plus de temps de jouer à des jeux vidéos.

Deuxièment, les jeux vidéos tels que Roller Tycoon ne me procurent plus de plaisir. Car j’ai compris une chose : je construis un monde virtuel.                  

Or moi je veux être heureux ! Tous les jours.

En 2015, j’étais au chomâge. Je ne connaissais pas ma destination. Et j’ai feuilleté des blogs parlant d’immobiliers et de « comment gagner plus d’argent » (et aussi des blogs portant sur la séduction).

Et là, j’ai retrouvé ma joie d’enfant. J’ai compris que ce qu’on vit est en fait un jeu.

En ce moment même, on joue à un jeu de société !

Et le but de ce jeu de société c’est d’être joyeux. N’importe quand !

Et en 2017, j’ai décidé de rejouer à Monopoly : je possède un appartement à Lille. Je joue aussi à un jeu qui consiste à sortir de l’illusion matériel qu’est « le métro-boulot-dodo ».

Pour l’instant, je joue seul à ces jeux.

Et afin de ne pas jouer seul à ces jeux, j’ai décidé de créer ce blog.

Si tu as lu jusqu’au bout, alors … voici une action : À quoi tu jouais quand tu étais enfant ?

Le plan à suivre est le suivant d’après mon expérience : 1 – Tu vides ton esprit (course à pied, méditation, douche froide …) 2 – Tu prends une feuille et un stylo 3 – Tu penses à ton enfant intérieur, sans en avoir peur. L’idéal c’est de faire le matin en se levant.

N’hésites pas à m’écrire sur ma boite mail : blogvinzalpha@gmail.com