J’ai passé mon réveillon dans un évènement organisé par CoWanted, le Réveillon Magique. Auparavant, j’étais allé à un séminaire QLRR4.0. D’ailleurs, j’en parle ici à propos du séminaire QLRR4.0.

Pour le 3 février, je vais assister à la Web Entrepreneur Day 2017. Et en mars, je vais assister au séminaire ImmoEtape 2017. Sans compter les salons auxquels j’assiste.

Pourtant, ça ne fait qu’à peine 3 mois que j’ai commencé à écrire des articles dans mes blogs et je n’ai pas encore investi dans l’immobilier.

Je développe mon réseau  professionnel alors que je débute totalement dans entrepreneuriat en allant dans des séminaires.

Et voici 5 raisons pourquoi vous aussi VOUS devez assister à des séminaires même si vous êtes aussi un(e) novice dans l’entreprenariat.

 

Raison 1 : Assister à des séminaires permet de mieux se connaître soi-même

Lorsqu’on rencontre du monde, on vous posera cette question suivante : Que fais-tu dans la vie ?

Si vous n’arrivez pas à répondre à cette question, il sera difficile pour vous de se différencier des autres personnes. 

L’idée, c’est de sortir de sa zone de confort en rencontrant du monde. Et l’un des exercices lorsqu’on va à la rencontre d’autres personnes consiste à se présenter. Au début, on n’arrive pas à faire passer notre message parce que notre voie est hésitant ou parce qu’on n’a pas le bon message. Mais à force de rencontrer plus de monde, notre message s’affine de plus en plus.

La qualité, c’est la quantité assimilée !

En rencontrant plus de monde, vous développez votre propre personnalité via le retour des autres personnes (feedback) et en faisant soi-même son propre bilan.

Et c’est en allant à des séminaires qu’on rencontre le plus de monde !

 

Raison 2 : Assister à des séminaires pour développer son réseau professionnel

J’assiste à des séminaires dans le but de trouver des contacts. Et comme ce sont des personnes qui ont à peu près le même point commun que moi, je trouve cela intéressant d’aller dans les séminaires.

Avec un réseau professionnel, on peut trouver des clients, trouver des partenariats. Et on peut même trouver quelqu’un qui vous soutienne dans votre démarche d’entreprenariat. C’est un mentor !

On est la moyenne des 5 amis qu’on côtoie le  plus !

Et c’est le cas. Quand on fréquente des personnes qui investissent dans l’immobilier, on se trouve obliger de faire les mêmes actions que ces personnes-là !

 

Raison 3 : Assister à des séminaires pour être à l’écoute du marché et des opportunités

Quand on assiste à des séminaires, on écoute les plus grands spécialistes parler sur scène. Et souvent, ils ont 1 idée importante à retenir sur le marché, les opportunités et aussi des astuces à faire partager.

Par exemple, dans mon deuxième blog, l’article « Comment perdre du poids en 2017 » arrive en première page de Google ! Pourtant, j’ai écrit cet article en 2016. La raison c’est parce que j’ai appliqué une astuce d’un conférencier dans le séminaire QLRR 4.0.

Donc aller dans des séminaires pour faire décoller votre business ! Vous le méritez !

 

Raison 4 : À la fin du séminaire, on a encore PLUS d’énergie !

À la suite du Réveillon Magique que j’ai assiste dans la nuit du 31 décembre, j’ai eu un boost de motivation !

Je suis tellement motivé cette semaine. Et cela se ressent : je passe tous les matins et tous les soirs à développer mes blogs et mes médias sociaux. De plus, beaucoup de personnes me soutiennent, ce qui me procure un boost d’énergie supplémentaire 🙂

Bref, si vous êtes démotivé(e)s, le médicament à prendre est d’assister à un séminaire dans l’entreprenariat. À la fin de la journée, vous n’allez pas le regretter !

 

Raison 5 : Assister à des séminaires et vous serez plus créatifs !

Durant le séminaire, vous allez fréquenter des personnes positives, des personnes inspirantes et des personnes qui vont devenir fans de vous ! Pour ma part, quand je discute avec ces personnes, je me retrouve avec 5 idées d’articles par la suite !

Lorsque vous avez une idée qui surgisse, notez l’idée tout de suite sur votre smartphone !

 

Voilà pourquoi vous devez assister à des séminaires ! Même si ce n’est pas évident quand on est débutant.

En commentaire, dites-moi quels séminaires voulez-vous y aller en 2017 !